Le cordonnier mal chaussé

cordonnier

“Le cordonnier est toujours le plus mal chaussé”

Ce vieil adage souligne le fait que le cordonnier est trop occupé à s’occuper des autres, si bien qu’il s’oublie.

Nous sommes tellement occupé à travailler pour nos clients ou patients, que nous négligeons d’utiliser notre savoir faire pour nous même.

Exemple: le décorateur qui oublie de mettre de l’ordre chez lui! Le comptable qui oublie d’envoyer sa déclaration d’impôt!

Le médecin qui oublie de se soigner…

Chaque chef d’entreprise, gérant, responsable , manager, doit s’assurer que les questions professionnelles et personnelles soient gérer de la même manière, de manière efficace.

Ceci fait par ailleurs partie de votre professionnalisme,combinaison des actions d’une personne,et de son comportement et de sa présentation dans le cadre de son travail.

Vous serez juger sur votre manque de professionnalisme, et moins sur votre présence.

Bonnes manières, Bon sens, Respect, Honnêteté, faire un travail de qualité.

On observera le cordonnier qui respectera les délais, politesse basique, mais lorsque vous le croiserez à l’extérieur, n’hesitera pas à piquer votre place de parking.

D’autres se tiennent à une certaine rigueur, tenue particulière la semaine et autre le week end en chaussant ses baskets, souriant, respectant ses clients, ayant le sens du commerce, allant au devant des attentes de ses clients.

Chaque personne possède son propre style! Adaptez vous ne restez pas bloquer, pour réussir il faut s’adapter et utiliser des styles différents.

Répondez à la question :    quel est mon style?

Bonne réflexion ,-)

 

 

cordonnier