L’ Hypnose thérapeutique

Qui utilise l’hypnose thérapeutique?

L’hypnose thérapeutique est utilisée par divers praticiens, coachs, thérapeutes, pour atteindre un objectif qui l’a mené à consulter.

Celle ci est également de plus en plus pratiquée en milieu hospitalier lors des anesthésies.

Qu’est ce que l’hypnose thérapeutique?

L’hypnose est un état particulier appelé « état modifié de conscience », que vous expérimentez tous les jours lorsque vous êtes absorbé dans un bouquin et que vous n’entendez plus ce qui se passe autour de vous,ou lorsque vous vous posez cinq minutes et que vous vous rendez compte qu’une demie s’est écoulée.
Où étiez vous? A quoi pensiez vous? A quoi rêviez vous ? Vous vous trouviez en réalité dans un état de frontière entre la veille et le sommeil, l’ici et l’ailleurs, en état d’hypnose.
L’orgasme aussi surprenant que cela paraisse est également un état modifié de conscience se rapprochant de l’état d’hypnose…si…si…

Citations

Le voyage intérieur – Olivier Lockert : « Après m’être installé dans le fauteuil de relaxation,une musique douce flottant dans l’air, je retrouvai presque spontanément l’état d’hypnose… Vous devenez aussi plus sensible à ce qui s’y passe, plus maître de votre vie… Et juste laissez l’air emplir les poumons… Et soufflez ensuite… Pour chasser les soucis, les problèmes… Je sentais en moi les petits signes qui témoignaient de mon entrée en transe hypnotique : j’avais de soudains sursauts de tout mon corps, les muscles de mon visage me donnaient la sensation d’être à la fois aplanis et comme tendus, façon tapisserie murale… Une fois que mon thérapeute jugea ma transe suffisante mon thérapeute me demanda de trouver un endroit où je me sentais bien… Puis la main posée sur mon poignet il me raconta une histoire… Ce diable de thérapeute savait repérer ce qui ‘amenait le plus d’émotions… et repensait effectivement au soir où j’avais pris l’avion à Londres. Le fameux jour où ma vie bascula…il parla de ce moment comme si il l’ avait vécu avec moi…. Je me sentais regonfler en énergie sans trop savoir pourquoi… Laissez votre esprit inconscient rediriger en vous et pour vous toute cette nouvelle énergie… Cette force nouvelle… pour plus de bonheur, de santé et de liberté… Car vous le savez la santé c’est ce qu’il y a de plus important… Sans elle le temps de sert à rien… La meilleure volonté n’y peut rien… Des larmes débordèrent sans que je puisse les retenir. Je n’étais pas simplement ému,mais simplement heureux. Un profond bien être un sentiment de paix que je n’avais pas éprouvé depuis… L’avais je seulement déjà éprouvé ? »
« trois choses pour être heureux : le corps sain, l’esprit libre et le cœur pur »

L.S

L'hypnose thérapeutique